FOIRE AUX QUESTIONS

Voici quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées.

GENERAL

LIVRAISON RAPIDE en France et à l’étranger !  Sitôt acheté, sitôt livré !

Si votre commande est passée avant 15h du lundi au vendredi, celle-ci est expédiée le jour même !

Vous pouvez choisir, lors de la passation de commande, d’être livré à domicile ou directement en point relais.

Vous pourrez suivre votre colis directement sur votre compte client sur le site internet : www.saniclean.fr . Il suffira de cliquer sur le numéro de suivi colis et vous serez redirigé sur le site du transporteur.

Nos délais moyens de livraison pour la France métropolitaine sont de 1 à 2 jours ouvrés.

Pour toute demande particulière de livraison, nous sommes à votre écoute au 05.56.81.56.72.

ABATTANT JAPONAIS

Comment choisir mon modèle de WC Japonais?

  • Je détermine si je souhaite changer tout le wc (cuvette + abattant de toilette) ou si j’opte uniquement pour un abattant lavant que je placerai sur ma cuvette actuelle.  Si vous souhaitez changer l’intégralité, rendez-vous dans la rubrique Produits « WC JAPONAIS ».

 

  • Ensuite le choix réside dans la façon dont vous allez activer vos fonctions.

Soit grâce à un panneau de commande latéral fixe :  lorsque vous serez assis sur votre abattant les commandes seront à droite (Il n’est pas possible de placer la commande latérale sur le côté gauche).

Soit grâce à une télécommande déportée : celle-ci est fournie avec un  support mural. Vous l’actionnerez directement sur le mur, ou bien vous la prendrez directement dans votre main. En cas de piles défectueuses, pas d’inquiétude, des boutons de secours sont situés sur le coté de l’abattant. Vous pourrez actionner le lavage et le séchage, même si la télécommande est défaillante ou hors de votre portée

  • Une fois que le choix de la commande est fait, orientez-vous sur toutes les fonctions additionnelles que vous propose notre gamme :

Jet d’eau enrichi en air, fonction enfant, fonction IIP (aide aux personnes constipées), désodorisation, etc.…Pour cela rendez-vous en haut à droite de notre page d’accueil et cliquez sur « Comparer les produits ».

N’hésitez pas à nous appeler au 05.56.81.56.72 pour tout autre conseil.

Comment vérifier que le modèle choisi s'adapte à ma cuvette ?

Nos abattants s’adaptent sur 99% des cuvettes du marché !

Sur chaque page « produit », vous trouverez les fiches techniques téléchargeables qui précisent les dimensions des abattants et les cotes d’adaptabilité.

Vous trouverez également des « gabarits » à imprimer, découper, et à placer sur votre cuvette. Vous verrez ainsi où se situera votre futur abattant.

Si la forme standard, arrondie, des abattants lavants ne convient pas esthétiquement à votre cuvette (débord de 0.5 ou 1 cm sur le côté ou l’avant) sachez que :

  • Un débord sur votre cuvette de 0.5 ou 1 cm n’empêche en rien le bon fonctionnement de nos appareils.
  • Nous pouvons vous proposer les les abattants EMOTION, INSPIRATION, SEDUCTION, PRIVILEGE en version « ALLONGEE » ou « CARREE ».

Pour cela faite votre demande à : info@saniclean.fr ou commandez l’abattant choisi en précisant la version désirée : Standard, Allongée, Carrée.

Si vous rencontrez des difficultés à trouver une cuvette qui accueillera nos abattants wc japonais, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous proposer nos modèles : info@saniclean.fr

Ce nouveau type d’appareil me semble compliqué à utiliser et difficile à installer ?

  • NON ! La seule contrainte est de faire installer une prise électrique (reliée à la Terre) à côté de votre wc. Pour cela faites appel à un professionnel.

Si vous ne souhaitez pas faire installer une prise électrique, vous pouvez vous orienter vers l’abattant wc japonais SANIONE qui fonctionne parfaitement à la pression de l’eau et sans électricité.

  • Nous fournissons le Kit complet d’installation. Il suffit de mettre en place le T de dérivation sur votre robinet d’arrivée d’eau afin de faire dévier l’eau vers l’abattant. Les produits sont conçus pour que vous puissiez les installer seuls, mais n’hésitez pas à contacter un plombier si besoin.

 

  • L’utilisation de nos wc lavants est simplifiée grâce à des dessins situés sur les touches .

Si vos invités ne souhaitent pas utiliser les fonctions lavantes, ils peuvent tout à fait utiliser vos toilettes comme un wc classique, la lavage ne s’actionne que lorsque vous avez pressé la touche lavage sur votre commande.

Par contre ils apprécieront grandement de s’assoir sur une lunette chauffée !

Entretien de l'appareil

  • L’appareil se nettoie comme un abattant classique. Évitez cependant tout produit abrasif, alcool, détergents, etc…Pour plus de précision, consultez la notice de votre appareil.

 

  • Il est recommandé de changer régulièrement le filtre à eau fourni avec l’appareil à l’origine. Vous trouverez ce filtre dans la rubrique « Accessoires » . La fréquence de changement dépend notamment de la dureté de votre eau. Une eau très calcaire nécessitera de changer le filtre au minimum une fois par an. Ce filtre vous permettra également d’éviter aux impuretés présentes dans votre réseau d’eau domestique de s’infiltrer dans l’appareil.

 

  • Pensez à nettoyer régulièrement vos buses de lavage (anale et féminine). Déclipsez-le (voir la notice d’entretien fournie) et faites les tremper dans du vinaigre blanc. Ceci afin de garder une pression de jet optimale.

 

  • Bien que les douchettes de lavage se rincent automatiquement avant et après chaque utilisation il convient d’effectuer régulièrement le programme de lavage automatique ou manuel des douchettes (voir votre manuel d’utilisation). Des tiges de lavage propres, permettent un va-et-vient efficace ! 

 

  • Comme tout appareil électrique, en cas d’orage, veillez à débrancher la prise de courant !

 

  • En cas d’absence prolongée, débranchez votre appareil et vidangez le. reportez-vous à la notice d’utilisation pour plus d’information.

Service-Après-Vente

Vous rencontrez une difficulté technique ou avez besoin d’un conseil sur l’installation ou l’utilisation….Vous avez déjà consulté la notice de votre appareil…

  • Vous avez acheté votre produit chez SANICLEAN :

Contactez notre SAV, muni de votre facture d’achat

Par le site internet , rubrique Contact

Par Email : sav@saniclean.fr

Par téléphone de 9h30 à 16h30 : 05 .57.61.26.15

Si le technicien ne répond pas c’est qu’il est en ligne…un email comportant votre numéro de téléphone nous permettra de vous rappeler dans les meilleurs délais.

 

  • Vous avez acheté votre produit chez un revendeur : 

Prenez contact avec lui et munissez-vous de votre facture d’achat.

WC JAPONAIS

Comment choisir mon modèle ?

SANICLEAN vous propose deux type de pack wc complet japonais :

  • WC JAPONAIS – au sol
  • WC JAPONAIS – suspendu

Vous trouverez les caractéristiques de chaque produit ainsi que les documents à télécharger dans la rubrique Produits – WC JAPONAIS

Oulala, comment ça s'installe ?

Votre priorité est d’installer une prise électrique.

  • Pour les pack wc japonais AU SOL

Nos produits sont conçus pour être installés sur une sortie Horizontale ou Verticale.

Merci de consulter les fiches techniques téléchargeables sur chaque page produit WC JAPONAIS. vous y trouverez les différents schémas d’installation.

Pour ces packs au sol il convient de bien vérifier que vous avez une pression minimum de 2.5 bars et débit d’eau (à votre arrivée d’eau dans les toilettes) de 15l/minutes. Ainsi vous garantissez un bon système de chasse.

Pour résumer, vous avez besoin d’une prise électrique, d’une pression et d’un débit suffisant ; nos pack wc complets japonais SANICLEAN feront le reste. Le système de chasse d’eau est intégré au WC.

  • Pour les packs wc japonais SUSPENDUS

Ceux-ci sont composés :

1 Abattant lavant

1 Bati Chasse Universel autoportant

1 Cuvette suspendue sans bride

Surveillez bien nos nouveautés 2018 , nos wc japonais suspendus se renouvellent …Nouveaux design, nouvelle technologie !

Entretien de l'appareil

  • L’appareil se nettoie comme un abattant classique. Évitez cependant tout produit abrasif, alcool, détergents, etc…Pour plus de précision, consultez la notice de votre appareil.

 

  • La cuvette est en céramique, elle peut donc être nettoyée comme une cuvette classique.
  • Il est recommandé de nettoyer régulièrement le filtre situé au niveau du flexible d’alimentation en eau fourni avec l’appareil à l’origine.
  • Pensez à nettoyer régulièrement la ou les douchettes de lavage. Ceci afin de garder une pression de jet optimale et un va-et-vient efficace. Pour savoir comment nettoyer sa douchette, veuillez vous référer à votre manuel d’utilisation.

 

  • Comme tout appareil électrique, en cas d’orage, veillez à débrancher la prise de courant !
  • En cas d’absence prolongée, débranchez votre appareil et vidangez le (dans le cas où le produit possède un réservoir). Vous aurez ces informations sur votre manuel d’utilisation.

SECHE-MAINS AIR PULSE

Comment vérifier que je ferai des économies par rapport à mon modèle de séchage actuel ?

Les frais de fonctionnement de l’appareil sont très faibles et permettent de rentabiliser très rapidement l’investissement. Vous pouvez télécharger les fiches d’analyse des frais de fonctionnement de l’appareil ICI :  saniclean-frais-seche-mains .

Comment vérifier que l'appareil s'installe dans mon établissement ?

Nos sèche-mains se fixent sur tous types de support. Un support de fixation (plaque acier) est fourni avec l’appareil. Pour connaître les dimensions rendez vous dans la rubrique Produit/fiche produit.

Coloris disponibles

WILLY WILLY : existe en version BLANC ou GRIS ARGENT

BORA : existe en version GRIS ARGENT

CLASSICO : existe en version : INOX BROSSE

Sur demande, nous pouvons vous fournir ces sèche-mains avec d’autres coloris : ROUGE, NOIR, BLEU, etc….Le délai de production sera cependant allongé par rapport à nos coloris stockés.

Si vous le souhaitez vous pouvez acheter dans votre magasin de bricolage ou de décoration des calques de couleur qui se colleront sur les sèche-mains.

Entretien de l'appareil

Nous ne le répéterons jamais assez, il est primordial d’entretenir son sèche-mains afin de lui garantir une longévité de vie.

  • Vider le bac à eau régulièrement. Si celui est plein, l’appareil se mettra en sécurité et se mettra en hors service. Vider le bac pour qu’il refonctionne.
  • Nettoyer la zone de séchage du sèche mains. Si les capteurs sont sales, l’appareil va fonctionner seul sans utilisateur et se mettre automatiquement hors service pour éviter une surconsommation électrique. Nettoyer la zone afin de remettre l’appareil en service.
  • Nettoyer le Filtre à air situé sous le bac à eau, afin de garantir la longévité de vie de la turbine et de l’appareil.
  • Pour le sèche mains BORA, nettoyez la céramique absorbante régulièrement.

Toutes ces informations sont présentes dans la notice d’utilisation du produit.

 

À PROPOS DE SANICLEAN®

Normes de sécurité

Les sèche-mains SANICLEAN® répondent aux normes CE et RoHs (Restriction of Hazardous Substances – mentionnant que les composants de l’appareil respectent les normes pour la protection de l’environnement). Nous tenons ces certificats à votre disposition sur simple demande.