Le bidet traditionnel

Le bidet traditionnel est apparu en europe au 18ème siècle parallèlement à la prise en compte par la société des problématiques d'hygiène. 

En fort développement en terme d'installation et d'usage au 19ème et 20ème siècle le bidet a commencé à faire l'objet d'un désintérêt dans nos sociétés occidentales à partir de la fin du 20ème siècle, pour preuve : 

  • Dans les années 1970, 92% des foyers français étaient équipés de bidet, 
  • Alors que dans les années 1990, seulement 42% des foyers français étaient équipés de bidet, 

En effet, la taille des logements et la diminution du nombre de pièces au fil des années ont fait disparaitre le
bidet au détriment de l’hygiène aux toilettes.

Naissance du e-bidet 

Le terme e-bidet désigne en fait dans le monde anglophone ce que nous en France nous appelons des WC japonais ou des WC lavants

Car, afin de répondre à cette problématique du manque de place, il a fallu penser à un dispositif de lavage intégré directement sur les toilettes. Et, afin d'obtenir de l’eau chaude, un séchage à air chaud, un ajustement des douchettes, etc… nous avons besoin d’électronique et d’électricité ! 

Le e-bidet ou Electronic Bidet désigne donc des WC disposant de dispositifs de lavages et de chauffage intégrés à l'abattant des WC. 
Le bidet électronique était né… et au niveau international nous parlons d’ELECTRONIC BIDET ou E.BIDET, alors que les franophones emploient le terme de WC lavants ou encore plus communément de WC japonais. Mais tous ces termes : WC lavants, WC japonais, toilettes japonaises, Electronic Bidet, e-bidet désignent le même produit !

Ce ne sont ni plus ni moins que de toilettes disposant d'un abattant wc lavant ou également appelé abattant wc japonais.

Le terme WC japonais est utilisé en France pour désigner les e-bidets car 3/4 des foyers japonais sont équipés de ce genre d'équipements dans leur WC. 

Saniclean, fabricant français de e-bidet 

Notre société Saniclean est spécialiste de la fabrication et de la vente de e-bidet en France depuis 2006. Nous vous invitons à consulter nos gammes de produits : 

  • Abattant WC lavants à installer sur une cuvette existante : la meilleure solution pour convertir des WC traditionnels en WC japonais à moindre frais et sans travaux. 
  • WC japonais complets complets intégrant l'abattant et la cuvette de WC.