Chaque jour 27 000 arbres seraient utilisés pour la fabrication de papier toilette, autant dire que l'impact écologique du papier toilette n'est pas négigeable mais entraine un problème de déforestation majeur ! 

Outre la consommation de papier, nos toilettes impactent également nos rivières

En plus du problème direct lié à la production et à la consommation de papier toilette, l'impact sur la pollution de nos rivières vai les déchets rejetés dans les canalisations est tout aussi important. 

Les toilettes sèches sont un bon moyen de remédier à ce problème, mais tous les publics ne sont pas prêts à faire l'effort nécessaire pour les adopter.

Le WC lavant offre un bon compromis pour recourir à des toilettes plus écologiques

Gaspard Forest (activiste pour la dépollution de nos rivières en France) en a fait une vidéo explicative après avoir acheté un de nos abattants lavants.

Comment le Japon sensibilise à la consommation d'eau générée par les toilettes 

Pour sensibiliser le public aux problèmes écologiques autour de la consommation d'eau, le Musée national des sciences de Tokyo propose une visite exceptionnelle à l'intérieur d'un WC géant : 

Pourquoi les WC japonais ou e-bidet sont ils écologiques ? 

Le WC japonais comme les WC traditionnels utilisés en France consomment de l'eau et ont donc un impact écologique, néanmoins en supprimant la consommation de papier toilette vous réduisez notablement l'impact écologique. En effet un lavage avec un abattant wc japonais utilise environ 100ml d’eau, alors que pour fabriquer 1 seul rouleau de papier toilette 168 litres d’eau sont nécessaires (source wikipedia) ! 

Grâce aux WC japonais lavant Saniclean vous réduisez l'impact écologique des toilettes et améliorez votre hygiène

Les WC lavants proposés par Saniclean consomment peu d’électricité car il sont tous équipés d’une mise en veille automatique après 3 minutes de non utilisation. De plus la majorité de nos modèles sont équipés d’une fonction ECO permettant d’avoir une température d’eau et un chauffage bridé afin d’éviter une consommation trop important d’énergie. De plus, le fait de ne plus utiliser de papier, désengorge les canalisations et donc moins de traitements chimiques ! 

Saniclean, fabricant de WC lavants écologiques 

Notre société Saniclean est spécialiste de la fabrication et de la vente de WC lavants réduisant l'impact écologique des toilettes. Nous vous invitons à consulter nos gammes de produits : 

  • Abattant WC lavants à installer sur une cuvette existante : la meilleure solution pour convertir des WC traditionnels en WC japonais à moindre frais et sans travaux. 
  • WC japonais complets complets intégrant l'abattant et la cuvette de WC.