Le marché des WC SUSPENDUS continue sa lente progression avec une part de marché de près de 40% en 2019. Cette croissance est due aux constructions neuves ainsi qu’aux rénovations des habitations. Les acheteurs cherchent avant tout une solution pratique, hygiénique, mais également un design plus moderne qu’un pack wc sol.  

Le toilette suspendu est une cuvette céramique qui viendra se fixer sur un bati chasse accroché au sol ou au mur. L’avantage est que vous pourrez régler la hauteur d’assise : normalement à 40 cm du sol, mais vous avez la possibilité d’être à 50 cm du sol pour les personnes à mobilité réduite ou bien à 30 cm du sol pour les enfants. Gain d’autonomie pour toute la famille.

Bati chasseLe toilette suspendu

Facile d’entretien grâce à sa cuvette en lévitation, le nettoyage du sol sera facilité ; et si vous optez pour une version de cuvette sans bride (sans rebord) vous éliminerez les nids de germes présents dans les cuvettes classiques et le nettoyage sera moins laborieux !

Cuvette sans bride

Vous l’avez compris, ce WC moderne, qu’il soit installé dans une salle de bain ou dans une pièce dédiée, présente l’avantage de dissimuler le réservoir, seule la plaque de commande est apparente.

WC moderne

Un petit brin de toilette ecolo de part son réservoir double chasse. Quand un wc classique utilise 9 à 12 litres d’eau pour une chasse, le wc suspendu vous permet de n’utiliser que 3 litres ou 6 litres d’eau selon vos besoins.

plaque de commande

Associez de préférence un Bati Chasse Autoportant NF, universel, pour tout type de mur, avec fixations par le sol. Cette structure permettra de supporter une charge allant jusqu’à 400 KG.

Et l’abattant wc japonais dans tout ça ?

Beaucoup d’entre vous ne savent pas s’il est possible d’adapter un abattant de toilette japonaise sur ce type de pack wc suspendu. Et bien oui, c’est possible ! Pourquoi se priver d’installer une lunette chauffante sur un wc design qui vous apporte pleine satisfaction et que vous ne souhaitez pas changer.

Les abattants wc japonais Saniclean s’installent aussi bien sur les cuvettes suspendues que sur les pack wc au sol.

Pour cela c’est très simple, il vous faut dans un premier temps une prise électrique reliée à la Terre, près de vos toilettes.

Ensuite notre siège japonais viendra se poser sur votre cuvette actuelle en remplacement de votre abattant wc classique. Afin de l’alimenter en eau, nous vous fournirons le kit de raccordement, à savoir un tuyau d’eau et un T de dérivation qui viendra se repiquer sur votre arrivée d’eau du réservoir de chasse. L’eau continuera d’alimenter votre chasse d’eau et en même temps fournira l’eau nécessaire à l’abattant lavant lorsque vous l’utiliserez.

Le système de chasse d’eau reste inchangé, complètement indépendant de l’abattant wc japonais.

Prévoir une deuxième arrivée d’eau est également une solution, comme sur cette vidéo qui explique comment s’installe un abattant wc japonais . Une arrivée d’eau pour votre réservoir de chasse et une arrivée d’eau pour votre abattant wc japonais.

Une fois le siège installé vous n’avez qu’à profiter de ce nouvel abattant de toilette original qui viendra compléter votre wc suspendu moderne et design. Lavage à jets chauds, séchage sur différents niveaux de température, lunette chauffante, led d’ambiance dans vos wc, tout est réuni pour vous garantir confort, bien être, hygiène et fraîcheur toute la journée.

Durant ces 15 dernières années, nos modèles ont su évoluer en terme d’esthétique. Nous proposons des modèles qui se fondent complètement dans le décor de votre salle de bains ou de votre petit coin. En 2019 est né le wc lavant suspendu HYGEA COCOON, qui propose une version tout intégré.

La partie électronique est insérée dans la cuvette suspendue sans bride. Un design moderne à effet Slim d’une très belle réussite !

toilettes suspendues robinet

Gratifié de la médaille d’or EUROPEAN PRODUCT DESIGN AWARD 2019, en d'autres termes médaille d'or d'un concours de beauté pour toilettes ; ce wc japonais suspendu tout-en-un est à installer sur votre batichasse actuel. La cuvette entièrement carénée est universelle et s’adapte sur toutes les structures du marché français.

Déclinable en différents coloris, ce toilette japonais monobloc est très original car il est customisable, vous pourrez varier les couleurs au gré de vos envies.

toilettes suspendues en couleur

Quelques soient les contraintes techniques de vos toilettes, il y aura toujours une solution pour vous proposer un abattant wc japonais ou un toilette japonais adapté…

Pour résumer : 

Vous avez un pack wc au sol et vous souhaitez le modifier en WC suspendu japonais : C'est possible !
Vous avez un wc suspendu classique et vous souhaitez le transformer en wc japonais suspendu : C'est possible !
Vous avez un wc suspendu classique et vous souhaitez le transformer en wc japonais suspendu, mais garder votre batichasse intégré au mur : C'est possible !