Les avis sont unanimes : positifs !

Le géant hôtelier, certes japonais…donc avisé sur la question…a vu juste en proposant à sa clientèle un abattant wc lavant  qui les démarques des autres établissements.

En véritable valeur ajoutée sur les équipements de la chambre, ce produit permettant une hygiène intime est très recherché par les touristes et hommes d’affaires étrangers ; mais pas que…La clientèle française prends de plus en plus conscience des bien-faits d’un nettoyage à l’eau après un passage aux toilettes et de l’utilité de ne plus utiliser de papier.

Le wc lavant, qui était encore vu comme un gadget il y a une quinzaine d’années, devient un critère de choix et se retrouve très justement souligné comme un point positif dans les avis et commentaires clients. Voici quelques exemples tirés des sites comparateurs Trip Advisor, Booking, et Expedia :

« Nb: c’était le seul hôtel ou il y avait de l’eau pour faire la toilette intime (siège toilette équipé)?? ( un point positif ) »

« et le plus les toilettes wc avec lavage intégré c le top »

Les + : « le matelas ainsi que le WC »

Les + « Les toilettes façon japonaise c’était drôle ! »

Les + : « Buffet du petit dejeuner et les toilettes japonaises »

Les + : « les douches et wc très pratiques. »

« Les toilettes à la japonaise était juste top ! »

« Les toilettes japonais très confortable et pratique. »

Les + : « Les equipements: wc japonais,coffre fort »

« ….et surpris par les WC « japonais » »

 » Nous avons bien apprécié les toilette chinois ? »

Les + : « Personnel au top, toilette lavante super »

« Un petit cadre donne le ton, comme les aménagements et les détails, à l’image de la salle de bain importée de là-bas, avec baignoire et surtout toilette lavante comme là bas… »

« Toilettes japonaises : un vrai moment ludique » 

« Toilette à la japonaise (curieux mais pas désagréable) »

« Wc à la mode asiatique rigolo » 

« WC lavant funny ! »

Quand les toilettes japonaises deviennent un équipement souligné dans les points positifs d’un séjour, on se dit que les mentalités sont en train de changer et que l’hygiène intime aux toilettes est un réel besoin pour le client qui ne doit plus être occulté par les professionnels de l’hôtellerie.