Lorsque vous n'avez pas pu installer un wc classique à cause d'une absence de système de plomberie, de drainage traditionnel ou pour éviter d'avoir à faire de travaux trop importants, vous avez opté pour un Sanibroyeur.

Ce wc un peu particulier est doté d'un moteur électrique qui broie les matières à l'aide de lames de broyage. Il existe deux types de sanibroyeurs :

  • Le Sanibroyeur intégré à la cuvette



  • Le Sanibroyeur indépendant qui se place à l'arrière ou sur le côté de votre cuvette traditionnelle



Les avantages de ce dispositif sont réels cependant un Sanibroyeur c’est fragile ! Afin de ne pas endomager le moteur,  il est fortement déconseillé de jeter des déchets trop importants, épais (tels que des tampons ou des lingettes), ou d’utiliser une trop grande quantité de papier toilette. Tiens, Tiens….

C’est ici que l’abattant wc japonais entre en jeu !

Vous ne le savez peut-être pas mais un abattant wc japonais est un abattant de toilette, doté de douchettes de lavage qui vous permettent de ne plus utiliser de papier toilette. Vous ressortez donc propre après votre passage sur le Trône, car vous avez utilisé de l’eau pour vous laver. Il est bien connu que le papier étale et ne lave pas ! Au Pays Nippon la réputation des lunettes de toilette lavantes, séchantes et chauffantes n’est plus à faire. En France, l'idée fait son chemin...
L’hygiène intime ne doit pas être négligée sous prétexte que nous n’avons « pas l’habitude »… Mais si, souvenez-vous… : le bidet ! Celui-ci était bien présent dans nos foyers…et il ne servait pas à laver des chaussettes 😉

L’avantage de l’abattant wc japonais est qu’il peut venir se fixer sur n’importe quelle cuvette standard du marché.

Cela signifie que vous pourrez installer une lunette japonaise sur une cuvette au sol ou suspendue équipée d’un Sanibroyeur indépendant.

Vous avez l’avantage d’avoir un raccordement électrique d’ores et déjà existant près de vos wc et une arrivée d’eau facilement accessible. Le système de chasse sera toujours géré par votre Sanibroyeur, notre abattant lavant viendra simplement se fixer sur votre cuvette sans générer la moindre modification de fonctionnement de votre cuvette classique.

Saniclean vous propose différentes tailles de siège japonais, il conviendra simplement de vérifier les dimensions A, B, C et D, de votre cuvette actuelle selon le schéma. Vous pourrez alors définir si vous aurez besoin d’un abattant lavant de taille STANDARD, ALLONGEE ou CARREE.


Une fois votre modèle d'abattant lavant sélectionné parmi toute notre gamme (un tableau comparatif est pour vous aider), vous n'avez plus qu'à le commander , patienter 24/48h le temps de la livraison et de l'installer. Nous fournissons le kit complet d'installation (T de Raccordement sur votre arrivée d'eau, tuyau d'eau, visserie, platine de fixation,...).

Grâce à nos solutions lavantes vous n’utiliserez plus de papier toilette, les douchettes de lavage vous assureront un nettoyage anal et une hygiène intime efficace. Vous protégerez votre Sanibroyeur en n’utilisant plus de papier ! Ceci est excellent pour son entretien et pour l’Ecologie ! 

Vous bénéficierez d'un WC moderne en très peu de travaux et peu de frais ! 

 

L’opération ne sera cependant pas possible sur un Sanibroyeur intégré, car la cuvette compacte ne laisse pas de place à l’installation de la platine de fixation d’un abattant wc japonais.